• Fanny Cohen

Élise : Celle dont le PVT ne s'était pas passé comme prévu


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre d’Élise, direction le Canada mais plus particulièrement la Colombie Britannique et Vancouver.


Date de publication : 28/03/2021

Durée de l'épisode : 63 minutes

Host : Anne-Fleur



Élise me fait l'honneur de venir nous raconter l'histoire incroyable de son expat au Canada en 2013 : une année chargée en rebondissements, émotions, déceptions mais aussi joies, et qui la forgea en la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Je ne veux pas vous révéler tout l'épisode mais sachez qu'elle est partie en PVT avec son meilleur ami et son copain de l'époque, et que rien, mais alors absolument rien ne s'est passe comme prévu.

Heureusement Élise est une personne déterminée qui a les pieds sur terre et elle nous livre avec quelques années de recul ce que toute cette période lui a appris sur elle et sur la vie.

Allez hop, ceinture ! Nous prenons la direction de Vancouver au Canada.








Pour retrouver Élise sur Instagram c'est par ici : @elise_prenonsuncafé


Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups d’Élise à Vancouver, où elle était en 2013 :

  1. Visitez la ville de Vancouver en prenant votre temps. Pour Élise, Vancouver se savoure. Elle vous conseille d'aller faire des randonnées autour de la baie, notamment la Horseshoe bay et vous rassure : même si vous n'êtes pas les plus doué(e)s en randonnée, elles sont très accessibles et la vue vaut vraiment le coup. D'autre part, elle vous conseille d'aller explorer North Vancouver, West Vancouver, Stanley Parc (le 2ème parc le plus grand après Central Park, un vrai écrin de nature en pleine ville), la plage en été et la montagne juste à côté en hiver.

  2. Pour continuer votre visite toute en douceur de la ville, elle vous conseille aussi d'aller vous imprégner de l'atmosphère du Campus de UBC (University of British Columbia). Ce qui interpella notre invitée c'est que le campus est un campus typiquement nord-américain : une vraie ville dans la ville, où tout est à portée de main.

  3. Enfin, n'arrêtez pas votre visite de Vancouver avant d'avoir pris votre voiture pour aller visiter aussi les petites villes de la Colombie Britannique (comme Merritt et bien d'autres). Vous y verrez des grands espaces et des paysages tout droit sortis du film Twilight. Donc, pour faire le plein de grands sapins, grandes montagnes enneigées et eaux agitées, rendez-vous dans ces petites villes dans lesquels de nombreux films ont été tournés.


Et vous, quelles sont vos recommandations en Colombie Britannique et à Vancouver ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.




.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode :

33 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast