• Fanny Cohen

Aurélie : Celle qui est restée après sa rupture


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre d'Aurélie, et on part aux quatre coins du monde car notre invitée a la bougeotte : la Colombie, l'Australie et l'Espagne sont les lieux qu'elle a choisi pour ses diverses expatriations.


Date de publication : 17/05/2021

Durée de l'épisode : 59 minutes

Host : Anne-Fleur





Aujourd'hui accrochez-vous bien puisque nous allons visiter pas moins de 3 continents en compagnie d'Aurélie. Alors qu'elle vient d'avoir son Bac, Aurelie n'a qu'une idée en tête : partir en Australie. Alors qu'un prof lui dit non, ca ne se fera pas, Aurelie multiplie les stratégies pour parvenir à ses fins et ... spoiler alert! la voilà presque 10 ans plus tard qui nous raconte la dernière décennie de sa vie qu'elle a vécue entre amours, études, premiers jobs, déceptions, rupture en pleine expat, espoir et un gros plein de voyages et découvertes. Installez vous bien confortablement, ceinture, next step Sydney, puis Bogota et enfin Barcelone. Rien que ça!





Pour retrouver Aurélie sur Facebook, c'est par ici.


Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.



Et comme Aurélie est une "serial" expat comme on les aime, elle a décidé de nous partager 2 ou 3 supers endroits pour chacune de ses destinations d'expatriation. On vous emmène donc découvrir avec nous les 3 choses incontournables de Sidney, mais aussi 3 supers découvertes à Bogota et deux magnifiques quartiers à absolument visiter à Barcelone :


À Bogota, il ne faut surtout pas manquer :


  1. de visiter le magnifique quartier de La Candelaria. Situé au centre de la très grande ville de 8 millions d'habitants, ce quartier a tout du petit centre ville qu'on aime tous : des jolies maisons colorées, des tonnes de street art à découvrir au détour des petites rues, beaucoup d'étudiants, bref de la vie en veux-tu en voilà. Vous y trouverez aussi des tonnes de musées et monuments anciens des époques coloniale et précolombienne.

  2. de goûter les arepas rellenas. Cette spécialité colombienne (et vénézuélienne) est un petit pain de maïs fourré à la viande, aux légumes et/ou au fromage…Elles sont souvent mangées comme encas mais peuvent aussi faire office de petit-déjeuner ou de déjeuner, achetées aux vendeurs des petites rues étroites de la ville.

  3. et enfin, de déguster un Ajiaco. C'est un plat typique du massif des Andes et il se décrit comme une soupe de pomme de terres, parfois agrémentée de poulet, d'herbes et autres épices locales. C'est le plat traditionnel le plus répandu sur les terres de Bogota.


À Sidney :

  1. Le centre-ville : à visiter absolument, le CBD de Sydney (le centre financier, quartier des affaires), la rue de George Street qui mène tout droit jusqu'au bâtiment historique Queen Victoria Building - qui est maintenant un centre commercial. Et bien sur finissez votre visite sur le Darling Harbor, cette zone piétonne qui longe le port.

  2. Prenez un ferry ou un avion pour rejoindre les sublimes Whitsunday Islands. Ces îles juste en bord de côte au Nord-Est de l'Australie sont une vraie carte postale : des eaux turquoises fantastiques, la barrière de corail, les tortues, les poissons et de longues étendues de sable fin blanc.

  3. Enfin, Aurélie vous conseille de vous rendre à Mount Isa, une ville située dans le Nord-Est du Queensland, dans ce que l'on appelle le Bush australien. Qu'est-ce qui rend Mount Isa tant spéciale ? Son passé de ville minière et surtout son ambiance aujourd'hui, lorsque vous allez y voir un rodéo ou bien même son très joli lac Moondarra.


Et enfin à Barcelone, visitez :

  1. Le quartier de Sant Antoni. Ce n'est pas l'un des quartiers les plus connus de Barcelone mais ses petites rues, ses balcons, ses petites terrasses de café vous feront chavirer le coeur. Situé en plein milieu de l'Eixample, il est connu pour ses supers brunches le week-end et pour son marché aux vêtements.

  2. Le parc de Montjuic : Sur les hauteurs de Barcelone, en haut de la colline de Montjuic, le parc est plein de labyrinthes, d'étangs, de lieux pour pic-niquer et de sentiers pour courir. Les familles s'y retrouvent les weekends pour des balades dominicales au coeur de la nature avec vue imprenable sur le reste de la ville. Vous y trouverez aussi un centre commercial, une fontaine magique qui offre des spectacles en été le soir et le musée de la Catalogne. De quoi passer une superbe journée.

  3. Le bord de mer. Et oui, la plage de Barcelone n'est pas la plus propre ou la moins visitée du monde mais elle regorge de sentiers pour y faire du roller, du skate, du vélo ou de la marche. Aurélie le qualifie de mini-Miami!



Et vous, quelles sont vos conseils pour découvrir ces superbes destinations ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.






.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/aureliel.-colombie-australie-espagne-cellequiresteeapressarupture

69 vues0 commentaire