• Fanny Cohen

Bérengère Krief : Le voyage solo comme remède à la rupture


Dans cet épisode, Anne-Fleur nous offre un épisode un peu spécial, un hors série comme on les aime, qui suit les pas de la pétillante Bérengère Krief lors de son voyage en Australie et Nouvelle-Zélande.

Son nom te dira surement quelque chose puisque Bérengère est comédienne et humoriste. Cette lyonnaise de naissance a commencé le théâtre lorsqu'elle n'avait que 9 ans. Vous l'avez surement vue dans le très bon "Adopte un veuf" de François Desagnat, dans la superbe série "Working Girls" et/ou plus récemment dans "L'école est finie" d'Anne Deprétrini.



Date de publication : 02/05/2021

Durée de l'épisode : 56 minutes

Host : Anne-Fleur




Aujourd'hui nous prenons la direction du Pays Basque pour rencontrer Bérengère Krief dans son jardin.


Etes-vous prêt à découvrir un voyage aussi géographique que spirituel au son des petits oiseaux et de la nature ? J'espère bien car c'est le programme d'aujourd'hui. Peu avant Noël 2017, Bérengère vit une rupture difficile. Perdue et ayant du temps pour elle pour la première fois depuis longtemps, elle prend un billet d'avion direction Melbourne, en Australie en dernière minute, et ce pour un mois. Pendant ce voyage, l'objectif est de se retrouver. Voyage haut en couleurs et en émotions qui vous inspirera, j'en suis sûre. C'est parti pour un hors série sur le voyage solo comme remède à la rupture. Ceinture, next stop l'Océanie en compagnie de Bérengère Krief.






Pour retrouver Bérengère sur Instagram , c'est par ici : @berengerekrief



Sinon, d'habitude, durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption. Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Pour cet épisode, nous avons changé un peu les règles du jeu et nous allons retranscrire les quelques conseils que Bérengère nous a donné pour un voyage en solo en toute sécurité tout au long de son épisode :


  1. S'il y a un conseil que l'on doit retenir de cet épisode c'est bien de ne pas minimiser la phase de panique. On vous explique. Il faut imaginer une cible de fléchettes. Au centre, on a sa zone de confort. Puis autour, on a la phase de panique : constituée des nos peurs, des dangers, des difficultés et des étapes qui vont nous servir dans notre étape d'apprentissage. Et autour de la phase de panique, on peut trouver la zone magique. Sans s'affranchir des difficultés et des bloquages, il est impossible d'atteindre la zone magique. Donc, Bérengère vous conseille de 1. sortir de votre zone de confort, 2. embrasser la souffrance, les déblocages nécessaires, les difficultés et les peurs et 3. après la phase d'apprentissage, profiter de la zone dans laquelle vous allez vivre des choses magiques. Prenez votre temps et ayez confiance en ce processus d'apprentissage absolument indispensable.

  2. Le second conseil de Bérengère, c'est d'apprécier votre propre compagnie. Pour notre invitée très spirituelle, il faut vraiment s'écouter soi-même, se parler, se découvrir. Car il est très important de ne pas s'ennuyer avec soi-même. Ainsi, Bérengère dit : "comment tu veux demander à quelqu'un de venir avec toi si toi, déjà, tu t'ennuies avec toi-même?". Encore une fois, en voyage solo, il s'agit de suivre ses envies et apprendre à savoir ce que l'on veut à tous moments : dans quel restaurant manger, sur quelle plage se promener, comment rencontrer d'autres personnes et à quel moment.

  3. Enfin, elle vous recommande de vous laisser le temps d'aimer le voyage solo, d'avoir de l'expérience. Les débuts seront un peu difficiles quoi qu'il arrive, il faut donc avoir beaucoup de patience avec soi-même pour arriver à s'habituer à ce mode de voyage.

  4. Bonus : Ne pas se mettre une taule toute seule! Ce conseil, Bérengère le tire du livre qui l'a accompagnée dans la préparation de son voyage : Le voyage pour les filles qui ont peur de tout. Dans cet ouvrage, un des conseils est d'éviter de boire de façon démesurée lorsqu'on n'est seul. Car on sait jamais ce qui peut arriver.


Et vous, voyage en solo ou ça vous fait peur ? Partagez vos meilleurs souvenirs de voyage en solo dans les commentaires avec nous. Ou bien faites-nous savoir pourquoi vous n'osez peut-être pas passer le cap.




.................................................................................................................................................................


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/s2e35-berengerekrief-australie-nouvellezelande-levoyagesolocommeremedealarupture

72 vues0 commentaire