• Fanny Cohen

Emmanuelle : Celle qui était tombée amoureuse de l'Asie du Sud-Est


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre d'Emmanuelle, direction l'Asie mais plus particulièrement Singapour et Hong Kong.


Date de publication : 21/02/2021

Durée de l'épisode : 49 minutes

Host : Anne-Fleur




Aujourd'hui je vous amène en balade de l'autre côté de la planète puisque c'est en Asie du Sud-Est qu'est basée mon invitée. Elle aussi voue une passion débordante pour les podcasts et en a plus d'un à son actif, elle est passionnée de cuisine et est entrepreneure. Rien que ça ! Notre invitée s'appelle Emmanuelle Coulon, elle revient sur sa passion pour l'Asie qui la mena à vivre à Singapour pendant 4 ans puis à Hong Kong où elle est établie depuis deux ans. Emmanuelle est passionnée et passionnante, elle connait bien la culture dans laquelle elle évolue et explique pas mal de concepts d'harmonie culturelle et urbaine par la nourriture des pays. Perso j'ai adoré. J'ai aussi demandé à Emmanuelle de tordre le cou à des clichés sur ses pays d'adoption et ça fait du bien. Allez, hop, on s'installe confortablement, next stop Hong Kong.




Les podcasts d'Emmanuelle sont En Eclaireur et Les Nouveaux Toqués.


Pour retrouver Emmanuelle sur Instagram, c'est par ici https://www.instagram.com/eneclaireur/


Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d'Emmanuelle à Hong Kong, où elle est depuis 2 ans maintenant :


  1. Goûtez les "dim-sums". On sait bien que visiter une ville passe par sa culture gastronomique. Et le repas préféré d'Emmanuelle à HK ce sont ces petites bouchées vapeurs chinoises qui sont trouvées très facilement dans les stands de rue et qui ne coûtent presque rien. Les dim-sums sont souvent faits de farine de riz et sont farcis de poulet, de légumes ou bien même de crevettes. Les combinaisons et les variations sont illimitées.

  2. Visitez la ville avec le tramway. Peut-être que comme nous, vous ne le saviez pas, mais Hong Kong a un réseau de tramway très étendu et surtout c'est le seul réseau de tramway à 2 étages du monde entier. L'impression d'être dans un bus "double deck" anglais sur rails. Pour Emmanuelle c'est une manière fantastique et très peu conventionnelle de visiter toute l'île. Choisissez donc l'une des 6 lignes disponibles et partez explorer comme les locaux le font.

  3. Enfin, profitez des activités en extérieur dont regorge la ville. Hong Kong est une ville très urbaine, pourtant, en 15 petites minutes en taxi, vous pourrez vous retrouver en pleine forêt et emprunter toute sorte de treks, trails et chemins. Hong Kong est donc un super lieu pour faire de la randonnée mais vous pourrez aussi y faire de la voile, du kitesurf, du yoga, de la course, etc.



Et vous, quelles sont vos recommandations en Asie du Sud-Est ou à Hong Kong ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.



.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/s2e25-emmanuellecoulon-hongkong-singapour-cellequiesttombeeamoureusedelasiedusudest

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout