• Fanny Cohen

Hélène : Celle qui a découvert les roadtrips

Mis à jour : févr. 3

Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre d'Hélène, direction le Colorado d'abord et l'Islande ensuite.


Date de publication : 17/01/2021

Durée de l'épisode : 54 minutes

Host : Anne-Fleur


Aujourd'hui, nous mettons le cap au Nord et partons à la rencontre d'Hélène, qui nous parle depuis Reykjavik, la capitale de l'Islande. Je ne sais pas pour vous, mais en tant qu'expat aux US, l'Islande est un pays qu'on survole ou qu'on voit de loin quand on rentre en Europe et ça m'a toujours fascinée, je rêve d'aller y faire un tour.


Avec Hélène, on discute donc de ce qui l'a amenée à quitter la région Rhône Alpes, et comment elle s'est retrouvée dans le Colorado pendant cinq ans. Là-bas, elle a découvert les roadtrips, qui ont complètement révolutionnés sa manière de voyager avec son mari. Puis, le besoin de quitter les US se fait sentir et ils mettent le cap sur l'Islande. Vous allez voir, elle me fait languir en me racontant aurores boréales et soleils de minuit. Bref, pour moi, ça a été une magnifique découverte et un voyage dépaysant. Alors à mon tour, je vous souhaite une jolie balade entre Boulder et Reykjavik : belle écoute à la rencontre d'Hélène !


Retrouvez le blog de Hélène et son mari Flo juste ici.


Pour retrouver Héléne sur Instagram, c'est par ici https://www.instagram.com/hdvlz



Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d'Hélène en Islande, la terre de feu et de glace :

  1. Rendez-vous à la piscine même en plein hiver! Les piscines islandaises sont en majorité en extérieur et à une température forte agréable de 40°C. Vous trouverez aussi des sources naturelles chaudes un peu partout dans le pays. Une super activité à faire avec des enfants notamment.

  2. Visitez l’Islande en Octobre pour avoir une chance de voir les aurores boréales. Ce phénomène incroyable est difficile à observer puisqu'il s'observe en pleine nuit lorsque celles-ci sont très froides. Hélène conseille de venir en Octobre afin de toujours profiter de la lumière en journée et d'avoir une chance d'observer ce phénomène lumineux en soirée. Les meilleurs spots pour les observer sont des lieux loin de la pollution lumineuse comme par exemple : la plage de Vík í Mýrdal, Jökulsárlón ou Álftanes (à quelques kilomètres en dehors de la capitale).

  3. Découvrez les cascades du pays mais en particulier la chute d'eau de Gullfoss. Elle est surnommée la chute d'or et se situe sur la rivière appelée Hvítá. Elle est constituée d'une succession de chutes et est facilement décrite comme l'une des plus belles et plus fortes d'Europe. Un titre dû en particulier à son débit d'eau énorme et aux arcs-en-ciels qui sont souvent visibles juste au-dessus.


Chutes d'eau de Gulfoss en Islande, @connormollison
Chutes d'eau de Gulfoss en Islande, @connormollison

Et vous, quelles sont vos recommandations en Islande ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.


.................................................................................................................................................................


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.

.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/1b820cab/s2e20-helene-colorado-islande-celle-qui-a-decouvert-les-roadtrips

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout