• Fanny Cohen

Hors série : La peur en avion épargne-t'elle les expats?


Le stress et la peur de l'avion sont des phénomènes normaux qui touchent bon nombre de personnes. On aurait tendance à penser que les expats et les grands voyageurs, ayant l'habitude, ne sont pas touchés par cette phobie. Pourtant, le stress est bien là pour moi, Fanny, rédactrice du blog de French Expat le Podcast.


J'ai très peur en avion, au point de faire des crises d'angoisse assez sévères. Pourtant, je voyage dans les airs depuis mon plus jeune âge, j'ai vécu une relation longue distance pendant quatre ans de part et d'autre de l'Atlantique et j'ai travaillé dans l'événementiel, une industrie qui requière des voyages de repérage avant les événements sur place. Bref j'ai dû prendre près de 200 avions dans ma courte vie et pourtant cette peur ne s'affaiblit pas, voire même elle empire.


Lorsqu'Anne-Fleur a repris l'avion en juin 2020, après 18 mois sans voyager et une pandémie plus que stressante, elle a elle aussi ressenti un stress presque incompréhensible. C'est ce sentiment qui l'a poussée à vouloir comprendre si elle était seule et surtout à en parler sur le podcast... Cette semaine, elle vous dévoile son expérience et se rapproche d'experts en la matière pour mettre en lumière ce phénomène.



Lire la suite de l'article sur French Morning ici



Lien de l'épisode : https://open.acast.com/public/streams/60dc70f3b91742ce8dfb7538/episodes/60e6da1d3962a80012fc7135.mp3