• Fanny Cohen

Lily : Celle qui était partie sur un coup de tête au Maroc puis au Canada

Dernière mise à jour : févr. 16


Dans cet épisode, Charlotte part à la rencontre de Lily, direction d'abord le Maroc puis à Vancouver au Canada.


Date de publication : 14/02/2021

Durée de l'épisode : 49 minutes

Host : Charlotte






Cette semaine nous partons à la rencontre de Lily. Lily vit à Vancouver au Canada mais avant de partir pour le froid Canadien et les grands espaces de la Colombie-Britannique, elle a posé ses valises au Maroc, au Sahara Occidental, décision qu'elle a prise sur un coup de tête seulement quinze jours avant de partir. Et, elle en est maintenant à sa quatrième année d'expatriation !

Dans cet épisode, Lily revient sur cette première expérience au Maroc, riche de rencontres et de découvertes puis sur son départ au Canada. Elle nous raconte les difficultés qu'elle a rencontrées à vivre loin de sa famille, les amitiés qu'elle s'est crées et son métier d'enseignante de français qu'elle exerce avec passion.

Pendant cette interview, Lily nous a fortement donné envie de découvrir Vancouver, cette ville urbaine mais très proche de la nature. On espère que cet épisode vous donnera envie de la découvrir à votre tour !




Pour retrouver Lily sur Instagram c'est par ici : @lilylexplo et sur @lesexploratrices



Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de Lily à Vancouver et autour, où elle vit depuis 2017 :

  1. Visitez la ville de Vancouver. Et bien oui, ne pensez pas que cette ville ne soit qu'un port d'entrée ou d'arrivée au Canada ! Il existe un milliard de choses à voir, nomment les indispensables tels que Stanley Park, Chinatown, la baie, le centre-ville historique. Son atmosphère mixée entre l'Asie et l'Amérique du Nord va vous ravir. La ville de Vancouver offre la possibilité de se rendre sur les plages en été mais aussi de skier l'hiver (il y a plus de 3 stations de ski proches de la ville c'est-à-dire à moins de 30 minutes en voiture). On pense notamment à la station de Whistler, hyper connue et convoitée des habitants de Vancouver pour ses paysages sublimes et ses pistes sensationnelles.

  2. Rendez-vous en ferry sur l'île de Vancouver. A seulement une heure trente de bateau en face de la ville, l'île de Vancouver est un vrai bijou. Elle fait à peu près la taille de Taiwan donc les paysages y sont fort diversifiés. Vous y trouverez les meilleures plages de surf du Canada (oui, bon...ce ne sont pas les meilleures du mondes mais la plage de Tofino a sa petite réputation et est bondée en été), une station de ski, des petits villages de pêcheurs pour aller observer les ours grizzlis et les orques (à Fort Rupert et au port McNeill) puis bien sûr des lacs, des grands sapins, des tonnes de chutes d'eau et la superbe capitale de la Colombie Britannique : Victoria. Vraiment un monde à part et une expérience à ne pas rater.

  3. Enfin, poussez un peu plus loin pour aller explorer les Rocheuses Canadiennes. Bon, la route est un peu longue jusqu'à Banff (environ 10 heures) mais bien avant le lac Louise, vous pourrez déjà observer des montagnes si impressionnantes des Rocheuses. Prenez donc votre voiture pour un long week-end, le temps d'explorer Salmon Arm, Revelstoke, le parc National de Glacier qui sont tous en Colombie Britannique. Avant d'atteindre l'Alberta et ses parcs magnifiques tels que le Yoho, le mont Robson, Banff et Jasper.


Photo de et par Lily en Colombie Britannique


Et vous, quelles sont vos recommandations en Colombie Britannique et à Vancouver ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.






.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/s2-lilyl.-maroc-canada-cellequiestpartiesuruncoupdetete