• Manon Chappat-Alarcón

Mon Guide Street Art à Oklahoma City

Mis à jour : mai 5

Je ne suis pas certaine que vous le sachiez mais j'adore le Street Art. Que dis-je ? Je suis une fan de Street Art. De l'art gratuit, disponible pour tous. Un rêve ! Il met la culture à disposition de tous et l'on peut chacun admirer leur beauté. A condition qu'on les trouve.

Et puisque j'ai eu grand mal à trouver un article sur le Street Art à Oklahoma City, j'ai décidé d'enfiler mes baskets et de partir moi-même à la chasse.

Alors voilà rien que pour toi, ma visite guidée des murs de Street Art à Oklahoma City :


A Bricktown

Bricktown est un des quartiers historiques d'Oklahoma City. Il doit son nom aux nombreux bâtiments en brique qui le jalonnent. Un quartier industriel à l'origine, qui est devenu un quartier branché où l'on se retrouve pour boire un verre, manger quelque chose entre amis ou encore se promener le long du canal.

Qui dit quartier branché, de nos jours, dit Street Art et Bricktown en regorge. En voici quelques-uns mais ne vous arrêtez pas là, les balades à Bricktown en valent la peine.

Ce joli mur vous permettra de faire un bond dans le temps et de découvrir l'histoire d'Oklahoma City. Il est visible depuis la rue mais également depuis le canal, ce qui le rend encore plus beau.


Adresse :

Sur le côté de Whiskey Chicks, près du canal

115 E. Reno Avenue Oklahoma City, OK 73104



Ce mur se situe sur une façade du stade de baseball des Dodgers d'Oklahoma City. Il est d'autant plus impressionnant qu'il a été réalisé entièrement en mosaïque. A combiner avec un bon hotdog lors d'un match.


Adresse :

Sur le OKC Dodgers Stadium

2 S. Mickey Mantles Drive Oklahoma City, OK 73104


A Midtown


Midtown est un quartier assez nouveau d'Oklahoma City avec des lieux parsemés et parfois très espacés les uns des autres. C'est également un quartier d'artistes où foisonnent les petits commerces, les boutiques d'artistes, les restaurants branchés et surtout, vous vous y attendez, le Street Art. Je vous y emmène.


On commence donc par un mur sur un restaurant branché à la cuisine délicieuse. Ne vous y méprenez pas, ils ont bien plus à offrir que de la pizza.


Adresse :

Sur le côté de Hall’s Pizza Kitchen

1004 N. Hudson Ave #106 Oklahoma City, OK 73102


On continue avec un style de mur assez connu, les "Greetings from" avec un des deux Greetings from Oklahoma City de la ville. Il représente parfaitement les éléments culturels et les moments de la ville (héritage Native American, Route 66, Musée des Cowboys, etc).


Adresse :

Sur le côté de Denton’s Frame Shop (il y a un autre Street Art de l'autre côté)

3114 N. Classen Bvd Oklahoma City 73118

Cette adresse à l'avantage de vous offrir plusieurs opportunités de photos sur un seul bâtiment mais aussi et surtout le deuxième mur "Greetings from OKC" de la ville. Bonnes photos !


Adresse :

Ils sont tous autour du même bâtiment.

1135 N. Hudson Ave Oklahoma City, OK 73102



On continue la sélection à Midtown en faisant baver les gourmands. Je vous rassure, vous pourrez assouvir votre envie de gaufre après avoir pris ce mur en photo puisqu'il se situe sur le côté d'un délicieux restaurant de gaufres.


Adresse :

Sur le côté de Waffle Champion

1212 N. Walker Ave #100 Oklahoma City, OK 73107



Cette dernière sélection de murs à Midtown est faite pour vous mettre de bonne humeur et mettre de la couleur dans votre journée.


Adresse :

25 NW. 9th Street Oklahoma City, OK 73102


BONUS


Celui-ci se situe à Edmond mais comme il est impossible d'aller en Oklahoma sans faire un tour sur la Route 66 je me suis dit que vous l'aimeriez. En effet, la ville d'Edmond est traversée par la Route 66 alors n'hésitez pas à y faire un tour.


Adresse :

Sur le mur de W & W Tire

302 S. Broadway, Edmond, OK 73034



Toutes les photos sont de moi :






0 vue
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2020 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast