• Fanny Cohen

Myriam & Pierre : Ceux qui sont partis faire le tour du monde en fauteuil


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre de Myriam et Pierre, ce couple qui a décidé de faire le tour du monde. On les suit en particulier en Argentine et en Nouvelle-Zélande.


Date de publication : 28/02/2021

Durée de l'épisode : 60 minutes

Host : Anne-Fleur





Je suis très heureuse de vous présenter à Myriam et Pierre, dont j'ai découvert l'histoire d'amour dans un podcast que j'aime beaucoup qui s'appelle Ex. Myriam y parlait de son histoire d'amour extraordinaire, de sa rencontre avec Pierre à paris en juin 2015, de la soirée du 13 novembre au Bataclan qui a changé leur vie pour toujours et à la suite de laquelle Pierre est devenu paraplégique, de leur voyage de noces aux US. Et puis, à la toute fin de cet épisode, Myriam parlait de son projet de tour du monde avec son Pierre, son amoureux, passionné de voyage. Elle parlait de son association, Wheeled World, qui cherche a montrer que c'est possible de voyager en duo handi-valide. Alors non, ce n'est pas une histoire d'expatriation, mais c'est une histoire qui m'inspire profondément. et j'ai eu envie de raconter cette histoire aujourd'hui. Dans ce nouvel épisode, je vous propose donc de découvrir l'asso montée par Pierre et Myriam, puis de partir en voyage, de découvrir le Machu Picchu, de faire du kayak au pied du plus grand glacier du monde en Argentine, de fêter le nouvel an à Sydney et enfin de traverser la Nouvelle Zélande du Nord au Sud en tandem. Rien que ça !


Pour retrouver Myriam et Pierre, rendez-vous sur leur site internet Wheeled World, où vous pourrez découvrir des tonnes de bons conseils pour voyager de façon accessible, ou sur Instagram par ici : @wheeled_world

Photo par Nicolas Sebag


On vous conseille également de vous rendre sur Youtube pour aller voir leur série Les éclaireurs ainsi que leur documentaire appelé Du Nord au Sud.


D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur l'épisode d'Ex o`Anne-Fleur les a découverts, rendez-vous ci-dessous pour l'écouter :





Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.





Photo par Wheeled World - Île de Pacques



Voici donc les 3 destinations et conseils de notre couple d'invités, des voyages qui sont même possibles :

  1. Faire du kayak et pagayer sur le Lago Argentino en Argentine. Ce lac d'une superficie de presque 1500m2 n'est pas seulement connu pour ses températures glaciales mais il est aussi situé juste au pied du glacier Perito Moreno. C'est le plus grand des lacs de Patagonie Argentine et il est alimenté en eau par les précipitations abondantes de la Cordillère des Andes. On imagine bien la sensation quand on lève les yeux et que l'on voit les 5000 m de longueur et 60 mètres de hauteur du Perito Moreno.

  2. En Océanie, rendez-vous sur l'île de Pacques pour observer les Moaïs, ces grandes statues monumentales comme on les voit sur les cartes postales et dans La Nuit au Musée (haha et oui nous aussi on a une culture pop' dont on est peu fiers). L'île ne fait que 165m2 et comptait 7,800 habitants en 2017. Pierre et Myriam vous conseillent d'y rester plus d'une journée pour vraiment en profiter. Car ce ne sont pas seulement les monuments qu'il faut aller y trouver, mais la richesse de la culture des îles du Pacifique Sud.

  3. Enfin, voyagez lentement où que vous alliez, et en particulier sur les routes de France. Visitez donc notre magnifique pays, et ses paysages si variés. Les petites routes, en comparaison aux grandes autoroutes, permettent de vraiment rencontrer des gens, passer du temps à découvrir des terroirs en profondeur. Le "slow travel" en France, ça a du bon.



Photo par Wheeled World - Torres del Paine (Chili)



Et vous, quelles sont vos recommandations de voyages accessibles ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.






.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/myriam-pierre-ceuxquisontpartisfaireletourdumondeenfauteuil

31 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast