• Fanny Cohen

Nathalie : celle qui était partie chercher du sens en Afrique


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre de Nathalie, direction ce continent si magnifique qu'est l'Afrique et en particulier le Rwanda.


Date de publication : 07/02/2021

Durée de l'épisode : 61 minutes

Host : Anne-Fleur



Aujourd’hui je vous emmène loin de chez moi, puisque nous prenons la direction de l’Afrique, au Rwanda, et partons à la rencontre de Nathalie. Maman de deux petites filles, elle a grandi au Cameroun et a beaucoup voyagé, elle est passionnée et s’épanouit a Kigali depuis 2014. D'origine belge, Nathalie a un jour eu envie de dire stop : plus le temps de voir son aînée grandir, en perpétuelle recherche du temps perdu, victime de harcèlement moral au boulot... rien ne va plus, elle veut plus, elle veut different, et si elle et Jon partaient ? La recherche les amène vite à se pencher sur le Rwanda, puis c'est après un voyage de repérage qu'ils rentrent des étoiles plein les yeux. « Et si on lançait un resto ? » Allez hop, je vous embarque, installez-vous confortablement, direction l'Afrique loin des clichés, à la découverte de Nathalie.


Pour suivre Nathalie sur Instagram, c'est par ici www.instagram.com/jolitropisme






Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur de Nathalie à Kigali, au Rwanda soit 3 choses à voir, à goûter et à faire qu'il ne faudrait surtout pas manquer lors de votre prochaine visite :

  1. Allez au marché des tissus de Kimironko. Ce marché est le plus grand de Kigali et son ambiance n'a pas d'équivalent. Nathalie précise qu'il ne faut pas avoir peur de l'ambiance de se retrouver dans une ambiance chaotique comme on peut avoir comme préjugé sur les marchés africains. Notre invitée décrit l'expérience comme quelque chose à n'absolument pas manquer, surtout avec ses enfants. Le marché est grand, très propre, bien organisé et regorge de beaux produits (fruits, légumes, poissons, souvenirs, etc). Parmi les tissus, vous pourrez aussi rencontrer des petites couturières qui vous feront des pièces uniques et personnalisées en quelques heures seulement (sarouel, jupe, sac, pagnes).

  2. Goûtez les brochettes de chèvre. La viande de chèvre est la plus populaire au Rwanda en général notamment car c'est une viande qui n'est pas chère et qui se trouve facilement. Les élevages de chèvre sont nombreux dans le pays. Elle vous conseille d'aller visiter le quartier musulman, appelé quartier Nyamirambo. Dans ses petites ruelles, vous trouverez de nombreux restaurants sympathiques qui ne paient pas de mine mais qui vous offriront les meilleures brochettes de chèvre de la ville. La viande est souvent servie avec des frites ou des bananes vertes qui sont cuites dans une sorte de pot-au-feu. De quoi vous régaler.

  3. Découvrez le lac Kivu, un des plus beaux coins du pays selon notre invitée. Vous pourrez l'aborder par le nord ou par le sud et il est sur la frontière entre le Rwanda et la République du Congo. Pour vous y rendre, préparez déjà votre appareil photo car la route qui vous y mène passe au milieu de nombreuses collines et volcans, typique de la région. Les paysages sont sublimes, qu'il vente, qu'il pleuve et que le soleil soit de sortie. C'est l'un des Grands Lacs d'Afrique, vous n'en verrez donc pas le bout et cela en fait un excellent endroit pour camper ou réserver une chambre dans un hôtel luxueux selon vos envies. Nathalie décrit les alentours comme un endroit où l'on peut nager, faire de la pirogue ou juste profiter de l'enchantement général créé par la présence des pêcheurs qui chantent lorsqu'ils partent à la pêche le matin. Impossible donc de venir à Kigali et de ne pas passer un week-end au lac Kivu!






Et vous, quelles sont vos recommandations à Kigali ou au Rwanda ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.


.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/s2e23-nathalie-rwanda-cellequiestpartiechercherdusensenafrique

34 vues0 commentaire