• Fanny Cohen

Paul Taylor : l'expat anglais qui fait rire les français

Mis à jour : mars 29


Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre de Paul, un anglais au français impeccable, qui a posé ses valises dans notre bel hexagone il y a plus de 12 ans maintenant.


Date de publication : 21/03/2021

Durée de l'épisode : 59 minutes

Host : Anne-Fleur




Aujourd'hui j'ai envie de vous inviter à fêter la francophonie qui fut célébrée à travers le monde ce samedi 20 mars 2021, et tous les 20 mars chaque année. La francophonie, c'est un groupe de femmes et d'hommes qui partagent le français. Selon un rapport de l'observatoire de la langue française en 2018, pas moins de 300 millions de personnes dans le monde parle français couramment. Ce chiffre m'a scotchée ! C'est quasiment la population américaine. La francophonie c'est aussi un dispositif institutionnel qui cherche à promouvoir le français dans le monde et qui regroupe pas moins de 88 états à travers le monde.

Chez French Expat, l'année dernière on avait tendu nos micros à Sarah, Berto et Adrienn, des américain, mexicain et hongrois respectivement qui avaient fait le choix de vivre un morceau de leur vie en France.

Cette année dans la même veine mais histoire d'innover un peu, on a décidé d'inviter un humoriste anglais qui adore décortiquer le français, sa poésie et ses bizarreries pour en rire et on n'a pas été déçues.

Je suis très heureuse de vous présenter à Paul Taylor. Ensemble on revient sur son expatriation, enfin ses multiples expats d'Angleterre vers la France, la Suisse puis l'Espagne, le Québec et l'Australie : Paul n'a longtemps pas tenu en place. Finalement il nous raconte le retour pour de bon en France puisqu'il y a posé ses bagages il y a déjà 12 ans. On parle vocation, démission, accent, intégration, râleurs, gastronomie des deux cotes de la manche : bref, il nous dit tout. Alors c'est parti, ceinture, next stop Paris a la rencontre de Paul Taylor !




Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Cette fois, Paul nous partage 3 conseils pour s'expatrier en toute tranquillité en France (à Paris) :


  1. Le premier conseil de Paul n'est pas vraiment une expérience mais plutôt un état d'esprit dans lequel se mettre. Pour Paul, pour survivre à Paris, il faut absolument apprendre à s'imposer, avoir de la présence, pousser, s'insérer et ne pas faire la queue en attendant sagement. Alors, ça peut paraître cliché mais c'est qu'à Paris il existe un peu l'adage du "chacun pour sa gueule" et pour lutter contre ça, notre invité vous invite à ne pas vous laisser faire et à changer de mentalité à votre arrivée, que ce soit en voiture, au supermarché, en attendant le bus etc.

  2. Sinon, pour adopter à fond la culture française, il ne faut surtout pas rater une occasion de se poser en terrasse à un café ou un restaurant pour observer la vie. Un des sports préféré des parisiens, c'est le "people watching" ou cette tendance à observer les gens, ce qu'ils font, comment ils s'habillent et à imaginer leur vie. Alors, prenez vous une bière ou un café et profitez de l'ambiance vraiment particulière des terrasses françaises.

  3. Enfin, on le répète assez souvent, s'expatrier passe par l'estomac. Le dernier conseil de notre comédien est donc de vous rendre dans une boulangerie et d'y dévorer tout ce que vous pouvez. Oui, pas de discrimination, Paul pense que la France a une formule magique et est juste imbattable, que ce soit en termes de pains, viennoiseries ou même pâtisseries.


Et vous, quelles sont les conseils que vous donneriez à une personne qui s'expatrie en France pour que son expérience soit un succès ?




Pour retrouver Paul sur Instagram, c'est par ici : @ptcomedy

Sinon on vous conseille évidemment d'aller voir son spectacle FRANGLAIS sur Youtube au lien suivant : https://youtu.be/Pae2AMnmUVA


Ou bien, vous pouvez le retrouver là :




.................................................................................................................................................................



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://play.acast.com/s/french-expat-le-podcast/s2e29

33 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast