• Fanny Cohen

Chloé : Celle qui avait su s'écouter pour se retrouver/réinventer

Dernière mise à jour : janv. 28

Aujourd'hui nous partons à la rencontre d'une jeune femme motivante et inspirante, qui a osé se lancer dans le monde de l'entreprenariat : j'ai nommée Chloé Bloom !

Vous la connaissez peut-être par ses podcasts sur le développement personnel, l'estime et la confiance en soi, par sa chaine Youtube ou par son compte Instagram sous le nom de Chloé__Bloom mais Chloé est avant tout une femme qui a la suite d'un burn-out s'est demandée qui elle était et ce qu'elle voulait accomplir pour sa vie personnelle et professionnelle. Elle a donc décidé de croire en elle et en ses rêves, c'est ainsi qu'est né son entreprise de coaching et de développement personnel. Dans cet épisode, Chloé évoque avec nous qui est elle et comment elle a réussi à faire de ses rêves sa vie. On part donc avec elle en Australie et à Bali !

Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur de Chloé à Bali et en Australie, ces lieux plein de positivisme et de spiritualité qui sont si chers à son cœur :


  1. Rendez-vous à Melbourne, qu'elle considère comme une petite Europe notamment pour sa forte culture. La capitale de l'état de Victoria est très urbaine mais vous rappelera surement la France avec ses petites terrasses à chaque coin de rue et bars et restaurants au bord de la rivière (Yarra). Son architecture et son climat tempéré sont aussi des avantages incroyables.

  2. N'oubliez surtout pas de passer par Byron Bay, juste au-dessus de Sydney. Il y fait beau tout le temps et c'est comme une petite poche de bonheur. Un vrai monde à part puisque la culture hippie y est totalement assumée. Les femmes portent de longues robes, des cheveux longs, des fleurs dans les cheveux. Tout le monde joue de la guitare, fait du yoga ou marche pieds nus. Un véritable havre de paix.

  3. Enfin, à Bali, visitez Munduk, cette ville au milieu des champs d'hortensias et des montagnes. Elle est toute petite et offre de nombreux petits restaurants. Ce que Chloé vous conseille c'est d'aller parler aux locaux voire même de dormir chez eux si vous le pouvez, afin de vivre une expérience pleinement authentique. La spécialité du coin c'est le clou de girofle, une odeur incroyable qui embaume vos balades sur place.

Et vous, quelles sont vos recommandations en Asie du Sud-Est et en Australie ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.




Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/ Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Musique : Dance of the Fireflies de Nathan Moore

Date de publication : 06/09/2020

Durée de l'épisode : 43 minutes

Host : Charlotte

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/4a06829b/s2e1-chloe-bali-france-australie-celle-qui-avait-su-secouter-pour-se-retrouver-et-se-reinventer