• Fanny Cohen

Cécile : Celle qui était diplomate aux EAU

Mis à jour : janv. 25

Avez-vous déjà rêvé d'être une petite souris pour découvrir la vie secrète des diplomates ? Est-ce qu’ils mangent tant de Ferrero Rocher à l’ambassade ? Et être la femme d’un diplomate, comment vivre ce statut aussi exigeant qu’étincelant ?



Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter Cécile, aussi connue sous le nom de “Desperate Diplo Wife”. Cécile nous parle depuis les Émirats Arabes Unis, et nous raconte comment elle, son mari, et ses deux enfants sont arrivés pour leur tout premier poste diplomatique à Abu Dhabi. Elle dévoile les dessous de la vie de diplomate et nous parle de ses projets professionnels et personnels. Le tout avec beaucoup d’humour et sans prise de tête aucune.


Pour retrouver Cécile sur le web, c'est par ici : https://desperatediplowife.com/


Cécile est aussi une superbe artiste. Elle s'est récemment découvert une passion pour l'aquarelle et de le dessin qu'elle a gracieusement partagé avec nous en nous créant une magnifique image des 5 personnes qui constituent l'équipe de notre podcast. On vous le partage ici et si vous aimez ce que dessine Cécile, on vous conseille d'aller la suivre sur Instagram et de commander votre propre portrait !




Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur de Cécile à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, à environ 1h de voiture de Dubai qui est souvent plus visitée :


  1. Rendez-vous à La Grande Mosquée Cheikh Zayed. Pour Cécile c'est vraiment un incontournable d'Abu Dhabi. Il faut d'abord aller visiter l'intérieur puis vous rendre juste en face de la rue pour profiter d'une vue extraordinaire. En effet, un petit tour au monument Wahat Al Karama vous permettra de prendre une photos de la Grande Mosquée et de sa réflexion dans une piscine infinie. Rien que ça. Un bonheur pour les yeux des photographes.

  2. Visitez l'hôtel 5 étoiles Emirates Palace (Mandarin Oriental). C'est l'un des hôtels qui a coûté le plus cher à construire dans le monde. Un mélange savant de Versailles et d'un palais oriental. Si comme nous, vous ne pourrez peut-être pas vous y prendre une chambre, on vous conseille de ne pas hésiter à rentrer et vous installer à leur café, simplement appelé "Le Café". Ici, vous pourrez goûter toutes sortes de mets incroyables. Notamment un Cappuccino avec de l'or 24 carats et la mosquée dessinée dans la mousse, mais aussi une glace au lait de chameau enrobée dans l'or, ou enfin un burger de chameau avec de l'or. Cécile ne dit pas que c'est délicieux mais c'est beau et très instagrammable!

  3. N’oubliez pas de passer par l'île de Saadiyat. Elle est principalement connue pour son musée du Louvre Abu Dhabi mais Cécile vous conseille notamment de vous arrêter sur sa plage turquoise, de sable blanc fin, où vous pourrez observer les dauphins et les raies nager en paix... La plus belle plage du pays!

Et vous, quelles sont vos recommandations aux Émirats Arabes Unis ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 08/11/2020

Durée de l'épisode : 59 minutes

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/a54abedf/s2e10-cecile-emirats-arabes-unis-celle-qui-etait-diplomate

21 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast