• Fanny Cohen

Cedric Faiche : Celui qui était correspondant aux US pour la télé

Dernière mise à jour : janv. 22

Je vous propose une plongée dans les coulisses de la vie palpitante d’un correspondant télé français basé à New York, aux États-Unis. En effet, Cédric Faiche, correspondant US pour BFMTV me fait le plaisir de nous rejoindre aujourd’hui et ensemble nous revenons sur son parcours et ses quatre dernières années passées à décortiquer l’information américaine pour les téléspectateurs français.



Et il nous dit tout : comment il s’est préparé pour candidater à ce poste tant convoité, il nous parle du studio télé dans son appartement New Yorkais, de ces 4 années passées à faire le “one man band”, sans équipe télé, seul, a la rencontre des américains et de sa compréhension de la culture américaine.


Bien entendu, on revient aussi sur l'élection présidentielle américaine de la semaine dernière, et il nous raconte cette semaine marathon de live télé avec la France depuis Wilmington, le QG de campagne de Joe Biden dans le Delaware. Allez, je ne vous raconte pas tout et je suis très heureuse de vous présenter à Cédric Faiche : bon voyage en immersion et belle écoute !




Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur de Cédric aux États-Unis:


  1. Visitez Monument Valley et le Grand Canyon. Un des premiers grands voyages américains que Cédric a fait, l'exploration de l'Ouest est un incontournable. En particulier, la claque visuelle du Grand Canyon et de son immensité, suivie de près par la terre rouge et pleine d'histoire de Monument Valley. On se croirait dans un bande dessinée ou un film, face à des paysages que l'on a vu partout sauf en vrai. La réalisation que tout cela est bien réel.

  2. Rendez-vous à Yellowstone en été. Comme pour Cédric, il neigera peut-être à votre arrivée sur place! Yellowstone est un parc difficilement accessible lorsque vous n'habitez pas aux États-Unis mais il est aussi le plus vieux du pays et l'un des plus diversifié. Au programme, forêts, lacs, bisons, loups, ours, montagnes, plaines, neige et soleil ainsi qu'activité volcanique multicolore et surréelle. C'est un parc qui n'a vraiment pas son égal.

  3. N'oubliez pas de vous rendre à Central Park lorsque vous êtes à New York. Que ce soit pour une balade à pieds, à vélo, en courant, il existe un milliard de petits recoins dans ce parc gigantesque. Surnomé "le poumon de la ville", Central Park vous ravira avec ses petits animaux, sa flore diverse, son calme et bien sur sa vue incroyable sur les grattes-ciels. Indispensable d'y passer au moins une demie journée. Cédric a été particulièrement ému de voir le Dakota Building en revenant d'un footing, cet hôtel sur la 72ème rue dans lequel John Lennon fut assassiné.


Et vous, quelles sont vos recommandations dans le pays de l'Oncle Sam ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 15/11/2020

Durée de l'épisode : 56 minutes

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/fd9adebc/s2e11-cedric-faiche-new-york-usa-celui-qui-etait-correspondant-aux-us-pour-la-tele-francaise