• Fanny Cohen

Élodie C. : Celle qui a été conquise par la Corée du Sud

Dernière mise à jour : janv. 21

Cette semaine nous partons à la rencontre d’Élodie et de sa passion pour le pays du Soleil levant.


Élodie est passionnée de mangas japonais, en 2010 elle décide de partir 6 mois en séjour linguistique au Japon. Elle profitera d'être proche de la Corée du Sud pour partir explorer ce pays peu connu. C'est une belle découverte !

A la fin de son séjour linguistique Élodie rentre en France et travaille, énormément, pour pouvoir repartir un jour. Elle décide de reprendre des études dans le tourisme afin de s'ouvrir de nouvelles portes. C'est finalement en 2016 après avoir économisé pendant de nombreux mois qu'Élodie concrétise son rêve.


Nous voici 4 ans plus tard et nous retrouvons Élodie, en Corée du Sud, installée et épanouie.


Mais dans cet épisode Élodie nous raconte aussi les difficultés à apprendre le coréen, les différences culturelles et sociales entre ce pays et la France, mais aussi les belles rencontres qu'elle y a faites, son coup de cœur pour ce pays si peu connu et ses envies personnelles et professionnelles.


Pour retrouver Élodie sur Instagram, c'est par ici : https://www.instagram.com/roadofcherrytrees et sur le web juste ici : https://roadofcherrytrees.com/





Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d’Élodie à Busan, où elle vit en Corée du Sud :

  1. Allez visiter le temple encore secret et caché de Samgwangsa. Il est en plein coeur de la ville, en haut d'une montagne. Ce n'est pas le plus connu (comme Haedong Yonggungsa qui est en bord de mer) mais cela permet justement d'éviter les foules et de vraiment s'imprégner de l'atmosphère relaxante, au son des mantras bouddhistes et bercés par l'odeur de la forêt de bamboo qui l'entoure.

  2. Prenez le temps d'explorer le quartier de Nampo. Ce quartier regorge de petits marchés qui éveilleront vos sens. Notamment, partez à la découverte du marché de poissons de Jagalchi où vous pourrez trouver du poisson frais, du crabe et des fruits de mer. Faites aussi un tour du côté du marché international pour vos souvenirs et du marché de nuit (Bupyong Kkangtong) pour découvrir la street food locale.

  3. Profitez de la magnifique plage de Gwangalli. : Une étendue de sable dorée très populaire avec une vue imprenable sur le pont Gwangan. Il est possible de s'y baigner en été, de juin à septembre. Sinon, sans garde-côtes, il est interdit de mettre les pieds dans l'eau!

Et vous, quelles sont vos recommandations à Busan ou en Corée du Sud en général ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 22/11/2020

Durée de l'épisode : 1h15

Host : Charlotte

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/ca87e2aa/s2e12-elodie-c-japon-coree-du-sud-celle-qui-a-ete-conquise-par-la-coree-du-sud