• Fanny Cohen

Anne Sophie D. : Celle qui avait eu un coup de foudre

Dernière mise à jour : janv. 19

Originaire des Ardennes dans l'Est de la France, Anne-Sophie part s'installer à Paris pour le travail. Avec son conjoint, ils vadrouillent à travers le monde et décident un jour de découvrir un pays nordique : la Norvège.


Ce ne fut pas un coup de cœur qu'ils eurent pour ce pays, mais un coup de foudre !


Lassés de leur qualité de vie en région parisienne, ils décident de tenter l'aventure de l'expatriation. Ils feront mûrir leur projet pendant quatre ans avant de faire le grand saut ! Dans cet épisode Anne-Sophie revient sur les difficultés qu'ils ont rencontrées à leur arrivée, liées à l'acquisition de la langue, à l'obtention d'un emploi, etc. mais elle évoque surtout la gentillesse des Norvégiens et la beauté de ce pays.




Pour retrouver Anne-Sophie sur le web, c'est par ici : http://uneblondeennorvege.com/



Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d'Anne-Sophie dans son pays d'accueil, la Norvège :


  1. Rendez-vous dans la région des Fjords, au centre de la côte Norvégienne. C'est bien sûr une région très touristique qui se remplit très vite en été. C'est pourquoi notre invitée nous raconte avoir une préférence pour l'hiver sur place. On nommera ici les fjords les plus connus et incontournables : le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord.

  2. Visitez le village magique de Fjærland et les alentours du très connu glacier du Briksdalsbreen. Sa particularité ? Il est l'un des villages préférés des accros de la lecture puisqu'il offre des bibliothèques à ciel ouvert à tous les coins de rues. Il compte environ 4 kms de livres, le tout au milieu de la Norvège des Fjords avec eau turquoise, petites maisons rouges et montagnes à couper le souffle. Un paysage féérique qui ouvre ses portes de mai à septembre aux visiteurs.

  3. N’oubliez pas de passer au nord de la Norvège sur l'ile de Senja. Proche de Tromso, elle est aussi à 350 kms au nord du cercle polaire. Sur cette île vous pourrez notamment chasser les aurores boréales, voir des élans, des phoques ou des rennes. L'île offre des paysages de Laponie naturels intacts pour profiter du grand air en plein hiver. Déconnexion garantie.

Et vous, quelles sont vos recommandations en Norvège ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.






Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 29/11/2020

Durée de l'épisode : 59 minutes

Host : Charlotte

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/b4337cb3/s2e13-anne-sophie-d-norvege-celle-qui-avait-eu-un-coup-de-foudre