• Fanny Cohen

Adelaïde D. : Celle qui rêvait de vivre à l'étranger

Mis à jour : févr. 3

Cette semaine, Charlotte vous emmène en Océanie et plus précisément à la rencontre d’Adélaïde qui vit depuis quelques années en Australie. Mais avant de poser ses valises sur cette île, Adélaïde a connu d'autres expatriations, notamment en Norvège et en Espagne. Originaire de la Vendée, dans l'Ouest de la France, elle quitte le cocon familial à 18 ans, assoiffée d'aventures.


Date de publication : 27/12/2020

Durée de l'épisode : 1h26

Host : Charlotte

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/1c50b5e1/s2e17-adelaide-d-norvege-espagne-australie-celle-qui-revait-de-vivre-a-letranger


Adélaïde a toujours souhaité voyager et vivre à l'étranger. Elle part donc, sur un coup de tête, faire ses études en Norvège. Cette première expérience la conforte dans ses envies d'aventures, et de retour en France, elle cherche sa prochaine destination, ce sera alors l'Espagne. Elle est de retour en France pour finir ses études et obtient un master en communication digitale. C'est à Lyon qu'elle commencera sa carrière professionnelle et c'est d'ailleurs son chef de l'époque qui lui donnera l'envie de postuler pour un job en Australie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque lui parvient une réponse positive. C'est parti pour une nouvelle aventure à plus de 16.000 km de la France !


Dans son épisode, notre invitée nous raconte sa nouvelle vie en Australie, les petits bonheurs quotidiens comme d'aller se baigner pendant sa pause déjeuner, qui adoucissent la difficulté d'être si loin de ses proches.


Pour retrouver Adelaïde sur Instagram, c'est par ici https://www.instagram.com/adurandet/


Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d'Adélaïde en Australie, en particulier à Brisbane et autour :


  1. Visitez la Sunshine Coast. Située au nord de Brisbane et au sud de Frasier Island, la côte Est de l'Australie abonde de superbes endroits à visiter. On pense notamment à la plage de North Shore, une plage complétement sauvage à l'eau turquoise et au sable doré. Mais vous pourrez aussi y découvrir de nombreuses chutes d'eau comme celles entre Montville et Maleny, les montagnes Glass House ainsi que le parc national de Noosa.

  2. Rendez vous à l'Australia Zoo, ce grand parc animalier créé par le très connu Steve Irwin, un grand amoureux des animaux et de la nature. Le parc est une magnifique occasion de découvrir toutes les espèces présentes sur le territoire australien et ce, dans un cadre hors du commun. Au programme, la possibilité de nourrir les kangourous et les koalas dans des enclos spacieux.

  3. N'oubliez pas d'aller vous balader à Story Bridge. Comme dirait notre invitée, c'est LE pont de Brisbane, l'équivalent du Golden Gate Bridge de San Francisco. La ville y a récemment ouvert une zone commerciale trendy avec restaurants, brasserie et bar à cocktails. Le Howard Smith Wharves (le quai sur lequel les restaurants ont ouvert) est d'ailleurs classé au patrimoine.



Et vous, quelles sont vos recommandations en Australie ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.


Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/1c50b5e1/s2e17-adelaide-d-norvege-espagne-australie-celle-qui-revait-de-vivre-a-letranger

16 vues0 commentaire