• Fanny Cohen

Océane S. : Celle qui était une wonder working maman

Mis à jour : févr. 3

Dans cet épisode, Anne-Fleur part à la rencontre d'Océane, direction la Californie.


Date de publication : 10/01/2021

Durée de l'épisode : 54 minutes

Host : Anne-Fleur




Ceux qui la connaissent la qualifient d'hyperactive, d'autres lui envient son organisation, et elle-même avoue être passionnée et ne pas beaucoup dormir. Océane a quitté Vannes il y a près de quinze ans pour faire sa thèse en Belgique, où elle a vécu dix ans. Puis lors de sa recherche de post doc, son envie de découvertes et de voyages refait surface et elle pose sa candidature en Australie, à Boston et en Californie. Finalement, la voilà, jeune maman d'un petit garçon d'à peine deux ans, jeune mariée, en route pour l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle se demandant : "Et si on avait fait une connerie ?"


Océane l'avoue : c'est le seul moment où elle a douté du bien fondé de cette expatriation. Près de cinq ans plus tard, elle est désormais maman de non pas un mais trois enfants, dont une petite fille née en plein confinement, elle a enchaîné deux post doc et travaille aujourd'hui pour l'une des plus grosses entreprises de biotech au monde.


Dans cet épisode, on parle donc de beaucoup de choses importantes : la culture du travail dans le monde académique, pour une jeune femme puis jeune maman, de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi que de la misogynie ambiante auquel on est parfois confronté, notamment dans le monde de la recherche et du développement. On parle aussi du système de santé américain, et Océane revient sur les débuts de son petit Oscar dans notre monde, qui ont été un peu difficiles.



Pour retrouver Océane sur Instagram, c'est par ici https://www.instagram.com/happyfamilyencalifornie




Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.



Voici donc les 3 coups de cœur d'Océane dans le Sud de la Californie, entre Los Angeles et San Diego, ses deux villes d’expatriation :


  1. Rendez-vous à San Diego. Bien que la ville commence à être de plus en plus connue par les touristes, il y existe encore des recoins très beaux, peu connus et pourtant bien représentatifs de la Californie du Sud. Oceane vous suggère notamment d'aller visiter les quartiers d'Old Town, la station balnéaire du Coronado et son vieil hôtel (del Coronado) qui a reçu de nombreuses visites de célébrités et où une myriade de films ont été filmés. Enfin terminez par le North County avec la plage de Carlsbad et ses petites falaises. Et d'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur San Diego, retrouvez également notre invitée Julie, à l'origine de San Diego C'est Beau, dans l'épisode 3 de la saison 2. On vous conseille de prendre rendez-vous avec elle pour vos visites guidées sur place.

  2. Visitez les petites villes côtières de Laguna Beach et San Clemente, qui se situent entre Los Angeles et San Diego. En particulier, Océane recommence un vendeur de glaces faites maison juste dans la Rue du Chocolat. A San Clemente, allez observer le coucher du soleil sur le ponton (pier).

  3. N’oubliez pas de passer à Santa Catalina Island pour une journée ou un week-end bien dépaysant. Il vous suffit de prendre le ferry pour vous sentir au milieu de la méditerranée. L'île offre une grande variété d'activités : voilier, paddle, kayak, randonnée, safari pour voir la faune marine etc.




Et vous, quelles sont vos recommandations dans le Sud de la Californie ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.


.................................................................................................................................................................


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.

.................................................................................................................................................................


Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/21f573f1/s2e19-oceane-s-californie-celle-qui-etait-une-wonder-working-maman

64 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast