• Fanny Cohen

Eva : Celle qui avait suivi ses parents en Californie, deux fois

Mis à jour : il y a 21 heures

Aujourd’hui nous prenons la direction de la Californie et une fois n’est pas coutume, mon invitée est la plus jeune de toute les personnes que j’ai eu la chance d’interviewer, puisqu’Eva a 11 ans au moment de l’interview enregistrée au début de cet été.

Dans cet épisode, Eva nous offre une perspective unique, celle d’une enfant, qui se considère au moins autant américaine que française, elle discute des différentes cultures et de l’école entre les 2 pays qu’elle a connu et donne des conseils aux enfants qui s’apprêtent a partir a l’aventure avec leurs parents en expatriation. Un épisode pétillant, plein de bons conseils, et vous allez voir, Eva est bluffante de par le recul qu’elle a sur ses expériences de vie, malgré son âge. Alors c’est parti, je suis très heureuse de vous présenter Eva !

Retrouvez Eva et sa famille sur Instagram @somewhere.overthe.bridge ou sur leur blog https://somewhereoverthebridge.com



Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d'Eva en Californie en particulier pour les familles avec enfants :


  1. Louez une maison dans le quartier de Walnut Creek. A seulement 40 minutes de San Francisco, Walnut Creek est calme et une vraie fenêtre sur la Californie vécue au quotidien. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et balades en montagne, vous pourrez aprecevoir beaucoup d'animaux comme les écureuils et les biches locales. Pour se rendre à San Francisco de Walnut Creek, vous aurez aussi la chance de passer sur le Bay Bridge, un incontournable de la région!

  2. Visitez les parcs nationaux environnants et plus particulièrement le Lassen Volcanic National Park situé au nord-est de la Californie. L'un des moins connus de la région, ce parc offre une vue incroyable sur les montagnes enneigées et les phénomènes volcaniques tant adorés par les enfants. Eva vous conseille de louer des kayaks pour s'aventurer sur les lacs.

  3. Rendez-vous à Palm Springs car la ville est petite, pleine de petites balades et qu'il y a beaucoup de jolies choses à voir. Notamment, le parc Cabazon Dinosaurs est un régal pour les plus jeunes avec ses nombreuses statues de dinosaures. Pour les adultes, Palm Springs est entourée de champs d'éoliennes gigantesques. Une vue vraiment incroyable et originale.



Et vous, quelles sont vos recommandations en Californie ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.

Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/ Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Musique : Dance of the Fireflies de Nathan Moore

Date de publication : 13/09/2020

Durée de l'épisode : 41 minutes

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/4b578b30/s2e2-eva-usa-celle-qui-avait-suivi-ses-parents-en-californie-deux-fois

  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast