• Fanny Cohen

Julie : Celle qui s'était réinventée en Californie

Mis à jour : janv. 28

Aujourd’hui Anne-Fleur vous emmène du côté de San Diego à la rencontre de Julie. Julie a toujours adoré parler anglais. Pour preuve, en grandissant, elle a eu pas moins de quatre pen pals, vous savez, ces correspondants aux quatre coins du monde avec qui on échange des lettres, dont une en Irlande qui est encore aujourd’hui une de ses meilleures amies.

Elle grandit dans les années 90, et comme moi s’est imaginé les États-Unis depuis sa petite télé en regardant Beverly Hills 90210 ou encore 21 Jump Street. Puis, il y a 20 ans tout rond, Julie rencontre l’amour de sa vie - le sosie de Scott Bakula dans Code Quantum ! - lors d’une soirée à Toulon. Puis il y a 10 ans, une opportunité et hop, les voila partis pour Austin au Texas. Après quelques nez à nez avec scorpions et serpents, et surtout une première expatriation riche sur tous les fronts, celle-ci se termine un peu précipitamment et la voilà de retour dans son sud adoré 18 mois plus tard… un retour compliqué, mais Julie se plait dans “sa vie d’avant”. Jusqu’à ce que son mari rentre un soir avec une nouvelle proposition. “Et San Diego, ça te dit ?” Nouveau départ, sans parachute cette fois-ci. Une nouvelle vie professionnelle aussi, Julie nous raconte son burn out et comment elle est parvenue a se réinventer professionnellement en créant "San Diego C’est Beau", dont elle nous parle lors de cet échange. Un bel épisode riche en apprentissages qui va vous faire voyager, toujours au soleil.

Pour retrouver Julie sur Instagram c'est par ici : https://www.instagram.com/sandiegocestbeau

Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur de Julie dans le Sud de la Californie, à San Diego, et autour :


  1. Rendez-vous sur la plage de Swami's, une plage cachée au sud d'Encinitas. Il faut avoir le courage de descendre les marches en bois et surtout de les remonter aux retour ! Mais la récompense est une très belle plage, vraiment sauvage et plutôt encore inconnue des touristes. C'est un lieu que les surfeurs adorent mais que les badauds apprécient aussi pour ses vues, le son des vagues et les roseaux. Un vrai havre de paix!

  2. Allez manger à "Jeune et Jolie" à Carlsbad. Ce restaurant offre des spécialités au style bien français avec la possibilité d'observer les cuisiniers concocter vos bons petits plats. Julie vous propose aussi de vous rendre à "Fish Shop"pour des tacos les plus frais de la baie. Deux petits restaurants, hors des sentiers battus mais surtout peu onéreux.

  3. N’oubliez pas de passer au Queen Califia's Magical Circle, un parc de sculptures à Escondido. Le jardin peut être visité pour observer les oeuvres superbes de cette franco-américaines appellée Nikki de Saint-Phalle. Ce magnifique lieu porte le nom de Califa qui fait référence à une guerrière d'Amazonie qui est associée à l'histoire de l'île de Californie. Les sculptures sont faites de plastique et recouvertes de verre et de mosaïque. Une expérience unique à San Diego.

Et vous, quelles sont vos recommandations dans le Sud de la Californie ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.






Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/ Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Musique : Dance of the Fireflies de Nathan Moore

Date de publication : 20/09/2020

Durée de l'épisode : 1h13

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/4aa2a67f/s2e3-julie-usa-celle-qui-setait-reinventee-en-californie

5 vues0 commentaire
  • FELP sur Instagram
  • FELP sur Twitter
  • FELP sur LinkedIn
  • FELP sur Facebook

©2021 by French Expat Le Podcast.

  • FELP sur Spotify
  • FELP sur Deezer
  • FELP sur iTunes et Apple Podcast
  • FELP sur Soundcloud
  • FELP sur Stitcher
  • FELP sur Player FM
  • FELP sur Castro
  • FELP sur Castbox
  • FELP sur Overcast
  • FELP sur Pocket Casts
  • FELP très bientôt sur Google Podcast