• Fanny Cohen

Emilie : Celle qui a suivi son instinct aux 4 coins du monde

Mis à jour : janv. 27

Aujourd'hui Anne-Fleur vous propose une véritable histoire de voyages autour du monde et d’expatriation sur pas moins de 4 continents différents !

En 1999, alors qu’elle n’a que 18 ans, Émilie décide de tout plaquer pour suivre un jeune Taïwanais, son amoureux, dans son pays natal. Elle y découvre un pays d’aborigènes, à la richesse culturelle impressionnante et des paysages à couper le souffle. Elle se met au chinois, et performance tout de même car elle le maîtrise après 2 ans d’immersion totale. Chemin faisant, Émilie rencontre une compagnie de danse et l’intègre en tant que danseuse.


Après un peu plus de 4 ans à Taïwan, Émilie est prête pour un nouveau départ et après un retour express en France, peu vertueux, là voilà en Espagne, à Madrid puis Séville pour renouer avec les racines de sa famille ainsi que pour y apprendre le flamenco "à la source". Et comme par hasard, le jour de son arrivée, elle rencontre son désormais ex-mari, père de sa fille avec qui elle partira en Irak tourner un documentaire sur le Kurdistan.


Une fois devenue Maman, Émilie et son mari partent aux États-Unis à New York, d’où elle nous parle puisqu’elle y vit depuis 2007.



Dans ce nouvel épisode, Émilie nous parle de son instinct et de comment elle écoute les signaux de son corps pour guider ses décisions, mais aussi d’entrepreneuriat et de maternité en expatriation, le tout avec beaucoup de bonne humeur. Accrochez vous, on va voyager !


Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 3 coups de cœur d’Émilie à Taïwan, un pays peu connu avec des paysages sublimes mais aussi en Espagne et à New York :


  1. Rendez-vous aux les gorges de Taroko au centre de Taïwan. Elles sont accessibles facilement de Taipei (par train ou par avion. Dès votre arrivée, immersion totale garantie à l'intérieur d'une chaine de montagne absolument sublimes avec un myriade de cascades incroyables, une eau d'un bleu profond et des roches blanches (marbre et granit). Un spectacle absolument unique et un paysage à couper le souffle.

  2. Visitez Séville, en Espagne pour ses influences européennes et arabes. Et en particulier, Émilie vous conseille de vous rendre à la Casa de la Memoria, le meilleur endroit pour faire et voir du flamenco selon elle. Et je ne peux qu'être d'accord car j'ai moi-même assisté à une soirée flaminco sur place (ndlr). La salle est toute petite, permettant une expérience intime et une immersion complète dans la culture flamenco de la ville.

  3. N’oubliez pas de passer à Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) lorsque vous êtes à New York. Un quartier qui a été réhabilité et rénové et qui vaut le détour. On vous conseille de vous y perdre un après-midi après vous êtes arrêté à la première station de métro puis de profiter de la vue imprenable sur Manhattan.


Et vous, quelles sont vos recommandations dans ces trois destinations (New York, Taïwan et l'Espagne) ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.



Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 11/10/2020

Durée de l'épisode : 1h21

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/1a3fff27/s2e6-emilie-taiwan-espagne-irak-usa-celle-qui-a-suivi-son-instinct-aux-4-coins-du-monde

12 vues0 commentaire