• Fanny Cohen

Gregory Pouy : Celui qui a inventé le marketing digital

Mis à jour : janv. 26


Fellow podcasteur, un véritable slasher, certains l’appellent le papa du marketing digital en France, j’ai le plaisir d’accueillir Gregory Pouy. Dans ce tout nouvel épisode, Grégory va nous raconter comment les voyages ont profondément influencé qui il est devenu aujourd’hui. Tout commence en Angleterre du côté de Birmingham, puis ça continue au Luxembourg (spoiler : il a détesté) pour enfin passer quelques années à New York, dans un New York tout bonnement magique : imaginez un peu passer votre première soirée à Manhattan avec Alicia Keys, rien que ça !

Dans cet épisode très riche, nous allons discuter de la culture au travail dans ces différents pays, de l’influence des réseaux sociaux qui renforcent parfois la FOMO - fear of missing out (la peur de manquer un moment) lorsqu’on est loin de chez soi mais aussi de l'impossibilité de ne pas être politique. Et ça tombe bien, demain c’est les élections américaines et on en parle pas mal ainsi que des techniques de communication et de (dés)information de Trump a la fin de l'épisode.


Enfin nous avons rencontré un petit souci technique donc les 5 dernières minutes de l'épisode ne vous offrent pas la même qualité audio que celle à laquelle on prétend d’habitude, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur !

Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d'adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local..


Retrouvez-les telles quelles sur notre compte Mapstr et pour les plus curieux d’entre vous, les voici ci-dessous avec quelques explications.


Voici donc les 4 choses incontournables à faire selon Grégory à New York, la ville qui ne dort jamais :


  1. Courir sur le pont de Williamsburg Bridge. Pour vivre New York comme un local, Gregory vous conseille de vous lancer dans un petit jogging sur le pont qui relie Manhattan à Williamsburg dans Brooklyn. Pour les moins téméraires, vous pouvez louer un vélo, l'effet est le même : le vent qui fouette votre visage, la vue imprenable sur New York et le brouhaha constant du cœur battant de la ville.

  2. Faire un cours de yoga ou faire du sport. La raison pour laquelle Grégory vous conseille de faire du sport dans cette ville c'est car il existe une vraie émulation quant aux pratiques sportives dans la grosse pomme. Les salles innovantes ont toujours beaucoup d'avance sur le reste du monde, surtout quant aux techniques de yoga qui s'apprennent directement à la source (en Indonésie, Inde, Thaïlande etc.).

  3. Faire un musée ou même aller visiter les ateliers d'artiste Pioneer Works Brooklyn. Flâner dans les grands musées New Yorkais est un must. D'ailleurs, les musées changent leurs collections très régulièrement et beaucoup de musées éphémères ouvrent leurs portes dans la mégalopole. Mais, Gregory vous propose également de vous immiscer encore plus dans la culture locale en allant visiter des ateliers d'artistes. Le Pioneer Work Center for Art & Innovation en particulier est un endroit industriel réhabilité qui met en contact le public et les artistes. Pour les amoureux d'art, c'est idéal!

  4. Enfin, ne passez pas à New York sans vous laisser aller et manger un bon burger. Les bonnes adresses ne manquent pas!


Et vous, quelles sont vos recommandations à New York ? N'hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ci-dessous.








Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :

Date de publication : 01/11/2020

Durée de l'épisode : 1h13

Host : Anne-Fleur

Lien de l'épisode : https://www.frenchexpatpodcast.com/les-episodes/episode/1c6cd39e/s2e9-gregory-pouy-angleterre-luxembourg-usa-celui-qui-a-invente-le-marketing-digital

2 vues0 commentaire